Ce projet a pour but de mettre en place une coopération entre les étudiants de la Licence Professionnelle SIG de La Rochelle et ceux de la Licence Professionnelle Géomatique Appliquée d'El Jadida au Maroc. Afin d’apporter une dimension professionnalisante à cette action, il a été décidé de réaliser en commun un travail de terrain (28 janvier – 4 février 2012). En savoir plus.
Le projet Barzan a consisté en l'intégration de données géographiques, pour le Programme Collectif de Recherche (PCR) du site archéologique de Barzan. Les données géographiques du PCR ont été confiées à l’association qui a ainsi travaillé à recueillir, extraire, modifier, associer les données afin de les rendre exploitables par les chercheurs. En savoir plus.
Les projets tutorés sont l'occasion pour les étudiants de mettre en oeuvre les nombreuses connaissances acquises lors de leur formation au sein de la LUPSIG. Répartis en groupes de 2 ou 3 élèves, les étudiants ont environ 120 heures pour travailler, tels des professionnels, sur une problèmatique concrète proposée par une structure ayant une demande bien réelle. En savoir plus.
LUPSIG 2011-2012