Projet N°1: Projet Archeologique Baelo Claudia
Ce projet consistait en la réalisation d'une base de donnée et d'un formulaire gérant les résultats des fouilles d'un site archéologique en Andalousie. Le site Baelo Claudia était une ancienne cité carthaginoise et phénicienne fondée au IIè siècle avant J.C et abandonnée au VIIè siècle.
La structuration du modèle de donnée s'est faite avec l'appui du commanditaire qui a accompagné le groupe durant le projet.
Outils utilisés: Postgres SQL, Illustrator
Projet N°2: Projet Maquette Parc Marin
Les étudiants de la LUPSIG ont été missionnés par le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis pour réaliser une carte du parc, dans le but de réaliser une maquette 3D.
Les étudiants ont travaillé à la représentation de la partie marine (bathymétrie, limites maritimes), de la partie terrestre (altimétrie, limites administratives, toponymie), et de la légende. Le respect de ce cahier des charges a garanti la bonne collaboration avec la société Formes et Volumes chargée de réaliser la maquette physique.
Outils utilisés: QGis, Illustrator


Projet N°3: Projet archéologique MONUMEN
Pour ce projet, le commanditaire, membre du Laboratoire TRACES (Travaux et Recherches Archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés), a demandé aux étudiant de la LUPSIG de créer une base de données de sites archéologiques. Après un travail préliminaire de modélisation de la base de données, il était question de la créer de toute pièce (tables, triggers) et d'y ajouter temporairement des données fictives.
Suite à cela, les étudiants ont commencé à monter une application Géo Générateur (de Business Géographic). Cette application cartographique MONUMEN consultable en ligne (WebSIG) ayant pour fonction la visualisation et la modification des données issues de la base de données précédemment créée.
Outils utilisés: Looping, PostGresSQL, GEO (Business Geographic)