Dépôt des dossiers de candidature (procédure maintenue malgré la crise sanitaire)

  • JOURNEE PORTES OUVERTES (participation recommandée) le samedi  1 février 2020 de 9h à 16h présence du responsable de formation et d’étudiants
  • Dossier de candidature 2020-2021 LPro-SIG 
  • Pièces du dossier de candidature 2020-2021 : pièces à joindre : ListePiecesafournirFlash_20-21 et la lettre de recommandation 2020-2021 Formulaire LP SIG
  • Date de début de la procédure de candidature en ligne sur le site ecandidat : du 20 avril au 11 mai 2020 (dossier à remplir en ligne au plus tard pour le 11 mai)
  • Le début du dépôt des dossiers est le 20 avril pour toutes les formations mais l’application est déjà ouverte. Les candidats sont invités à s’y rendre pour avoir la liste des pièces qu’ils devront joindre à leur dossier et connaître le calendrier.
  • https://www.univ-larochelle.fr/formation/admission-inscription-et-scolarite/candidatures-et-inscriptions/mode-demploi-inscription/candidater-licence-professionnelle/
  • Etude des dossiers : 15 au 30 mai 2020
  • Résultats d’admissibilité : 1er juin  2020
  • Entretiens pour les étudiants sélectionnés : 10 au 19 juin 2020 (procédure à distance) 
  • Résultats d’admission : 20 juin 2020
  • Rentrée le 7 septembre 2020

Attention : seuls les dossiers complets seront recevables. Tout dossier parvenu en dehors de la période d’ouverture des candidatures sera refusé.

Il n’est aucunement besoin d’avoir trouvé un stage avant le début de la formation. Cela est même déconseillé. Le stage sera trouvé en cours d’année au fur et à mesure de la montée en connaissance des outils et des opportunités offertes dans les différents secteurs professionnels.

Par contre avoir déjà effectué un stage en SIG oui cela est intéressant !

Il est bien entendu que vouloir se spécialiser en SIG implique d’avoir déjà une utilisation (pas obligatoirement extrêmement avancée) du logiciel QGIS (à minima) ou ArcGis. En effet nous sommes ambitieux et nous allons très loin dans le niveau final en géomatique. Il est donc important pour nous de valider que les candidats ont compris réellement l’intérêt de la géomatique et ont une envie très forte et intense de s’investir pour atteindre un niveau élevé dans un formation à haute intensité.

Le nombre de place est limité, la formation est plus qu’ intense. Nous attendons des personnes totalement déterminées et motivées par l’ambition d’atteindre une formation solide autour de toutes les facettes du métier de géomaticien. Ce métier est riche et plein d’attraits mais  demande une très grande rigueur et une organisation du travail sans faille.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions sur la formation.

Les pièces à rassembler pour le dossier de candidature : 2017-2018_pj_lp_sig_03_05

 

Les personnes en activité professionnelle ou ayant eu une activité professionnelle mais souhaitant participer à cette formation sont les bienvenues.

N’hésitez pas à nous contacter dès que possible !
Sélection anticipée éventuelle pour les personnes en reprise d’études courant avril (nous contacter).

Nous n’avons pas fait le choix d’une formation accessible selon le mode de l’apprentissage. Il est en effet pour nous important que le stage soit placé en fin de formation et soit choisi une fois une bonne maturité technique et une bonne connaissance du domaine atteinte.

En ce qui concerne les modalités de candidatures et d’inscriptions, se reporter au site de l’université ici.

Pour toutes les informations utiles à la vie étudiante à l’Université de La Rochelle (bourses, logement, scolarité, etc.), voir le Guide de l’Etudiant